La recherche de partenaire est assez difficile pour certaines personnes. Cela peut être dû au manque de confiance en soi, mais aussi à des heures de travail empêchant la connaissance du partenaire, ou encore la recherche d’un genre de personne spécifique.
Origine du Speed Dating
Le Speed Dating a été créé aux Etats-Unis vers la fin des années 1990. Il a été créé par un rabbin qui avait pour objectif de préserver la culture juive en poussant au mariage intra-communautaire.
Comment se passe un Speed Dating ?
Après le remplissage d’un formulaire par les candidats, les organisateurs du Speed Dating rassemblent les candidats ayant à peu près le même revenu, les mêmes passions et autres critères, comme l'équivalance du tchat gratuit. Ils donnent à ces personnes choisies un lieu et une heure précise où se déroulera la rencontre minute (généralement le soir). L’heure venue, les célibataires sont placés par couple et disposent de quelques minutes (normalement 7 minutes) pour parler de tout ce qu’ils veulent ; même de faire un tcaht en direct. Les règles sont de ne pas donner à l’autre ses coordonnées personnelles et de ne pas dire si il/elle souhaite revoir l’autre.
Une fois les quelques minutes passées avec une personne terminées, un signal sonore (cloche ou tintement de verre) est émis. Le candidat passe alors à une nouvelle personne et ainsi de suite. Quand un tête-à-tête est terminé, les candidats sont amenés à émettre un avis sur la personne avec qui ils viennent de discuter et de mentionner s’ils veulent revoir cette personne ou non (des fois avec un classement par ordre de préférence). A la fin de la soirée, les organisateurs mettent en relation les personnes souhaitant se revoir.
Si vous êtes à la recherche d’un Speed Dating, vous pouvez visiter rencontres50.com et faire des rencontres sexe sur Cherbourg et les autres villes de la Manche.