Il est maintenant difficile d’entrer dans plusieurs pays du monde à cause du variant Omicron

Le variant Omicron a dernièrement été identifié aux Etats-Unis. Le Californien qui l’a contracté revient d’un voyage en Afrique du Sud. C’est le pays dans lequel le nouveau variant a été perçu. Le chef du conseiller médical de la présidence américaine a révélé que la personne est actuellement en auto-confinement et que les tests effectués sur ses proches étaient négatifs. Il affirme aussi qu’il a été complètement vacciné et que les symptômes du variant se manifestent délicatement pour cette personne. Il est essentiel de connaître des informations comme celle-ci avant de voyager. Renseignez-vous sur la situation sanitaire du pays et surtout auprès d’une agence de voyage ou d’un courtier de voyage comme laurent lalague

Qu’est-ce que les Etats-Unis ont choisis de faire ? 

Les autorités sanitaires ont déjà analysé la question des conditions de test plus ferme vis-à-vis des voyageurs lorsqu’ils seront sur le territoire américain. Parmi ces conditions, l’application de la quarantaine sur les voyageurs se fera. 

Le nouveau variant a été identifié dans 23 pays du monde au minimum. Omicron inquiète de plus en plus les populations et plus particulièrement les autorités. 

Et les autres pays ? Que vont-ils faire ?   

Suite à cela, tout comme les Etats-Unis, plusieurs pays ont choisi d’affermir leurs mesures sanitaires. Ils ont opté pour une fermeture partielle, pour certains, ou total de leurs frontières par rapport aux voyageurs. Ce dispositif est valable pour les voyageurs provenant de l’Afrique australe en particulier. 

Le nouveau variant Omicron cause bien plus d’anxiété que les variantes connues auparavant comme Delta, qui jusqu’à maintenant prédomine et se propage facilement. L’Organisation Mondiale de la Santé avance qu’il est possible que ce nouveau variant du Covid-19 se propage sur toute la planète. Quoi qu’il en soit, le fait qu’Omicron n’a causé aucune perte humaine, sert à apaiser les inquiétudes.

 

Les dernières publications