Oui, ça sent déjà Noël, et le foie gras, les magrets de canard, la dinde, et tout le reste vont apparaître sur la table de réveillon. Il se porte bien ce foie gras de France et même si auparavant, des sanctions ont été lancées, maintenant que les gens sont informés, le produit passe bien.
La production du foie gras français
L’élevage des volailles suit maintenant l'éthique biologique avec une surveillance encadrée des nourritures des animaux. Bien évidemment, ce n’est pas un mensonge, mais auparavant, pour avoir deux fois la taille normale du foie, les éleveurs ont gavé l’animal. D’un autre côté, la façon dont les journalistes ont décortiqué la séance du gavage a été dramatique et a fini par placer le foie gras parmi les aliments les plus dangereux du monde. Ce qui est juste est que tout type d’aliments doit être consommé avec intelligence. Les gens ne savent pas manger, voilà le vrai souci, du coup, le corps est toujours la victime et la santé est en péril. Le foie gras halal est toujours un délice, et c’est encore un élément qui ne quitte pas la table des VIP.
Êtes-vous un amoureux du foie gras également ?
En France et ceci depuis longtemps, pas parce qu’il y avait eu l’interdiction, les canards et les oies sont élevés en plein air, avec de la verdure qui a été préparée seulement pour eux. Le gavage n’est pas vraiment exclu de l’élevage, mais cela a été surveillé par les vétérinaires depuis longtemps. Le but n’est pas de torturer les animaux, mais de les aider à digérer. Il est tout à fait possible de visiter la ferme, car elle est ouverte à tous les touristes.
Une fois que le foie gras a été extrait de l’animal parce qu’il a atteint son poids idéal ou parce qu’il est vieux. Il y a des experts qui passent au triage du foie gras et au test de cholestérol. Donc, ce foie gras que vous mangez là a passé par plusieurs contrôles.