Beaucoup de bacheliers s’intéressent à fréquenter les universités en Espagne, grâce aux conditions de vie des étudiants, et aux atouts offerts par ce pays.
L’Espagne face aux mondes entiers
Du côté touristique, l’Espagne est un pays que beaucoup de gens aiment découvrir. À cause de son emplacement géographique, son climat, son paysage, ses atouts côtés historiques et culturels, et son côté éducation. Les universités dans ce pays sont placées dans un lieu calme et propice à l’étude. Il est normal que la plupart des sortants de l’université de l’Espagne soient des élites. Côté débouché, les investisseurs sont très motivés à créer son business dans cette région, vu son taux de visiteurs à l’année. C’est donc normal que l’État propose une bourse ouverte pour toutes les filières disponibles en Espagne. Ce qui conduit à la constatation qu’il ne faut pas un budget trop lourd pour etudier en espagne et les conditions d’intégrations sont faciles à suivre. En plus, la bonne nouvelle est que bon nombre de ces universités disposent de matériels innovants.
Les avantages d’étudier en Espagne
Le premier avantage est que vous avez le choix entre les pluralités de filières qui y sont proposées, et avec des débouchés dynamiques. Si vous partez étudier deux semestres dans l’université partenaire de votre lycée, vous ne paierez que les frais de scolarité. Et sachez que la plupart des lycées en France sont partenaires d’au moins une université en Espagne. En plus si vous pensez étudier en Espagne, vous bénéficierez automatiquement d’une bourse nommée Erasmus dont la base est de 180 euros par mois. En plus, si vous êtes membre d’un organisme social, il vous offrira une prime étudiant de 400 euros par mois, vous pouvez vérifier cela sur les sites des organismes sociaux qui aident les étudiants à continuer leurs études à l’étranger.
Concernant les frais de scolarité, ce sera entre 500 à 1 300 euros par an, oui, c’est en effet le moins cher parmi les universités étrangères.